ILOT – Sémantique et éducation

Projet ILOT et Telecom ParisTech

 

Le projet ILOT (Innovative Learning Object for Teaching) est un projet collaboratif qui associe Gutenberg technologies, LeLivreScolaire, Alcatel Lucent et Telecom ParisTech pour proposer un entrepôt de ressources pédagogiques permettant l’élaboration collaborative de telles ressources, leur annotation et leur exploitation dans différents modes de consultation.

L’équipe Multimédia de Telecom ParisTech contribue au projet ILOT principalement sur la représentation de documents multimédia destinés à être exploités dans divers contextes d’utilisation, par divers utilisateurs sur divers terminaux. Le travail porte également sur les metadonnées représentant des informations sémantiques concernant ces documents et sur l’exploitation de cette sémantique.

Dans ce site, on trouvera des descriptions de démonstrateurs et de résultats de notre travail, des propositions d’outils et de méthodes, des considérations sur l’état de l’art concernant les questions abordées par nos travaux.

logo_trois_partenaires

A la une

Poster « Création d’une ontologie de domaine: les programmes scolaires français« , par Jean-Claude Moissinac, Mahdi Gueffaz, Jirasri Deslis pour la Conference TOTh 2014 (Terminology & Ontology: Theories and applications), Chambéry, France, 12 – 13 Juin 2014